TRAJET VERS LA COLOMBIE (du 24/08/2016 au soir au 26/08/2016)

J’ai fait mon choix : je pars dès à présent pour la Colombie.
Je planifie (quelques heures à l’avance, ça reste de la planification), je m’organise (j’achète mes billets, de l’eau et d la nourriture, des livres pour passer le temps), et je profite encore quelques instants du ‘grand air’ avant d’entamer mon trajet.
 ..
A 20h00, je suis (plus ou moins) confortablement installée dans un bus de nuit qui me ramène au terminal de Quitumbe, à Quito. La nuit est longue, car les sièges ne s’allongent pas, mais finalement, nous mettrons 9h00 au lieu des 10h00 annoncées pour atteindre le terminus. C’est l’un des avantages de rouler de nuit : pas d’embouteillage.
 ..
De là, je monte dans un taxi qui me conduit à l’aéroport.
Parce-que que j’ai choisi l’avion pour aller de Quito à Bogotá, qui me permet d’arriver en 1h15 environ. J’aurais pu prendre un bus, mais cela prenait 30h00 de voyage. Mon plan initial était de faire quelques étapes sur la route, mais mon plan initial à changé… à présent, je souhaite rejoindre rapidement le Nord du pays.
Arrivée à l’aéroport de Bogotá, je dois passer par la douane, qui me demande une adresse sur place… le hic, c’est que je n’ai pas réservé d’hôtel pour le moment. La douanière est embêtée, me redemande une adresse (que je n’ai bien sûr  toujours pas), réfléchit un bon moment, puis met le coup de tampon sur mon passeport ! Ouf !
Un deuxième contrôle me redemandera mon adresse, mais se satisfera plus facilement de mon adresse mail.
 ..
A nouveau, je monte dans un taxi, pour me rendre à la gare routière, pour prendre un bus un autre bus.
Je retrouve la qualité des bus longue distance péruviens : climatisation, sièges qui s’allongent, couverture, écran de télé individuel (j’ai pris la classe supérieure, c’est vrai… pour même pas 3 euros de plus).
Et me voilà à nouveau assise, pour 18h00 !
Et c’est finalement après avoir regardé en espagnol ‘Madagascar 2’, je ne sais plus quel autre dessin animé et ‘Mon beau-père et moi 3’ (je fais avec mon niveau) et un trajet de 20h30 (on ne peut pas gagner à tous les coups), que je monte dans un ultime taxi pour me rendre à l’hôtel que j’ai finalement réservé en cours de route !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s