ISABELA (le 11/06/2016 et le 12/06/2016)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après une croisière de 8 jours aussi bien remplie que celle qui se termine, il ne reste pas tant d’îles accessibles à visiter. Alors, je file sur Isabela. A 2h00 de bateau de Puerto Ayora (sud de Santa Cruz), je débarque à Puerto Villamil, petite ville pleine d’auberges et d’agence touristiques.
Comme je n’en ai pas encore assez, le premier jour, je signe pour un excursion snorkelling et balade (express) sur le site Los Tuneles.
Et, pfff, c’est toujours la même chose : requins à pointe blanche, tortues, poissons colorés, pingouins, raies… j’en ai marre… OK,  je plaisante. Une nouveauté : les hippocampes étaient présents ! Et le guide ayant partagé ses photos et vidéos, je devrais pouvoir vous montrer un échantillon des fonds marins des Galápagos.
Et le deuxième jour, je pars marcher sur le volcan Sierra Negra (avec un groupe, car il ne semble pas autorisé de partir sans guide). Une bonne balade qui permet de voir le cratère de 4 km de diamètre  (d’après le guide) et de marcher sur une coulée de lave datant de 1979.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s