CUSCO – Le retour 2 (du 06/05/2016 au 10/05/2016)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Eh oui, retour à Cusco.
Mais pourquoi encore Cusco ?
Tout d’abord parce qu’en repartant de Puerto Maldonado en bus, c’est la destination la plus simple et logique par rapport à l’itinéraire que je suis.

Ensuite, parce que je veux trouver un crapaud ! Ah ah… je ne vous ai pas encore parlé de ça.
Depuis que je suis arrivée dans la région de Cusco, et plus particulièrement pendant le trek du Salkantay, j’ai découvert un jeu que j’adore : ‘El juego del sapo’ (‘le jeu du crapaud’).
Pas compliqué : un meuble sur lequel est fixé un crapaud en métal, bouche ouverte, des trous dans le meuble, des pièces également en métal.
L’objectif : marquer un maximum de points en faisant rentrer les pièces dans la bouche du crapaud – ce qui rapporte le plus de points – ou dans les autres trous – nombre de points différent selon le trou.
Et depuis que je sais que je peux acheter le crapaud et les pièces, je me suis mise en tête de réaliser le meuble en rentrant en France. Alors autant vous dire que je n’ai pas lâché l’affaire et qu’à force de marchés locaux et de renseignements, j’ai fini par trouver mon crapaud !
Mon sac est alourdi de 2 bons kilos, je pense. Ça tombe bien, il n’était pas assez lourd 😉
@Papa : prépare la scie, la perceuse-visseuse, etc… et si tu trouves quelques palettes ‘saines’, je prends aussi.

Bon, sinon, au programme de ce nouveau passage à Cusco : massage, repos, musée du chocolat, organisation de mon trajet vers ma prochaine étape.
D’ailleurs, je suis ‘obligée’ de rester à Cusco 2 jours de plus que ce que je souhaitais, parce que pour une fois, je préfère l’option avion + 8h de bus de nuit à l’option 20h de bus + 8h de bus de nuit.
Je mets ces jours supplémentaires à profit pour mettre à jour le blog et pour faire une nouvelle journée de marche, mais je vous raconte ça dans le prochain ‘article’ !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s