L’AMAZONIE (du 02/05/2016 au 05/05/2016)

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un bus de nuit direction Puerto Maldonado, grosse ville de la région de Madre Dios, au coeur de la forêt amazonienne.
Une journée pour récupérer.

Le lendemain matin, je file vers la Plaza del Armas chez un tour opérateur que l’hôtel dans lequel j’ai dormi m’a recommandé pour partir dans la selva.
A peine 2h00 plus tard, j’embarque sur un bateau à moteur, sur le rio Tambopata. Et au bout d’une heure, j’arrive dans un endroit agréable, au milieu de la nature, où je prends possession de ma chambre pour les 2 prochaines nuits.

Pas le temps de ‘m’installer’, on m’appelle pour aller voir l’anaconda qui est en train de grimper à un arbre à l’entrée du ‘domaine’. C’est un bébé, mais il est déjà impressionnant.
Après le repas, je remonte sur le bateau pour aller sur ‘l’île aux singes’, chaussée des bottes en caoutchouc prêtées par l’hôte pour la durée du séjour. Pas de chance toutefois, car je n’en verrai pas un seul.
Mais ce soir, je pars pour une marche de nuit, à la recherche des insectes, et je suis plus chanceuse : des mygales, des mantes religieuses, des fourmis énormes, … (et des moustiques).

Les activités ne manquent pas. Et le lendemain matin, je retourne sur un bateau pour une partie de pêche. Je ne suis pas dans une spirale positive : pas de singe hier, pas de poisson ce matin.
La balade en kayak de l’après-midi me permet de me dégourdir les bras et la chance revient en soirée, où, lors d’une nouvelle balade en bateau, je peux voir plusieurs caïmans.

Après un réveil matinal lors du dernier jour, je pars pour le lac Sandoval, où habitent des loutres géantes.
Après une marche de 3km, où, finalement, je vois des singes, des perroquets, des aigles, je monte dans une barque et j’observe toutes sortes d’autres oiseaux, mais pas de loutre. Malgré cela, le moment reste très agréable.
Après le déjeuner et trois parties de baby foot, je remonte en bateau pour quitter cet endroit relaxant. Je serai bien restée une journée de plus, mais j’ai déjà réservé le bus de nuit qui doit me ramener vers Cusco.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s