CUSCO (le 23/04/2016 et le 24/04/2016)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

J’avais le choix : un bus de nuit, mais 7h00 pour un bus de nuit, c’est trop court, pas le temps de vraiment dormir et on arrive super tôt le matin ; un bus touristique qui s’arrête aux principaux villages d’intérêt sur la route, mais je crains les arrêts ‘artisanat à vendre’ ; et un bus de jour qui part à 8h00 et file tout droit vers Cusco, ma prochaine étape.
A votre avis, j’ai choisi lequel ?

Bien arrivée à Cusco dans l’après-midi, j’ai le temps de me promener un peu en ville et de m’organiser pour les prochains jours.

Je n’arrive pas à me décider sur cette ville : est-ce que je m’y sens bien ou pas tant que ça ? Très touristique, c’est certain. Point de départ facile pour les treks de la région ou pour rejoindre le Machu Picchu. Des cafés et des restaurants en tous genres, de ceux où il vaut mieux passer sans s’arrêter à ceux à l’ambiance très (trop) européenne, en passant par ceux qui tentent de préserver un côté local tout en soignant les apparences et l’assiette. La Plaza del Armas, avec sa cathédrale. Les églises un peu partout dans le centre. Le quartier San Blas, qui permet de dominer le centre historique. Les petits marchés artisanaux. Les boutiques de trekking de tous côtés.
Et les animations. On dirait qu’à Cusco, sur la Plaza del Armas, tous les jours, il se passe quelque chose. J’ai d’ailleurs la chance d’assister à un spectacle de danses traditionnelles.
Mais je ne m’attarde pas trop ici pour le moment.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s