HUACACHINA (le 13/04/2016)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Ce matin, je me lève à 5h10.
Je pars me promener, seule, dans les dunes du ‘désert de Hucachina‘, pour admirer le lever du soleil.
J’avance sous la nuit étoilée, essayant de repérer le relief des dunes pour savoir vers où me diriger. Je choisis de suivre les traces laissées par les buggies qui roulent toute la journée dans ce désert si calme à cette heure-ci.
Je distingue une ou deux tentes plantées en haut de la première côte qui domine l’oasis. J’envie les gens qui dorment là.
Mon but : m’enfoncer suffisamment loin dans le désert pour ne plus voir les lumières de la ville ou de l’oasis, sans perdre mon chemin. C’est plus facile qu’il n’y paraît.
Quand le soleil commence à se lever, je suis entourée de dunes de sable aux reliefs magnifiques sur lesquels se reflètent la lumière matinale. C’est merveilleux.
J’en oublie que je suis au Pérou et non dans le Sahara.
Une fois le soleil totalement levé, je m’assieds et j’observe l’oasis se réveiller. C’est comme si le temps s’était arrêté.

Plus tard, en fin de journée,  je reviendrai, sur la grande dune qui domine l’oasis, pour profiter cette fois-ci du coucher du soleil. Également magnifique, mais bercé par le bruit des buggies et des petits groupes de personnes. Moins émouvant.

Et entre temps, j’ai tenté la dégustation de Pisco…
Après quelques explications sur sa fabrication artisanale  (extraction du jus des raisins en les écrasant avec les pieds, puis fermentation et enfin distillation), c’est le moment de goûter toutes sortes de boissons alcoolisées à base de Pisco. Je suis contente quand cela se termine, parce que je n’ai plus l’habitude…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s