VALLEE D’OROSI (du 09/03/2016 au 13/02/2016)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Ces jours-ci, nous posons nos valises dans une petite maison, avec jaccuzzi, au fond d’un jardin.
Les chiens et chats de la propriétés nous accueillent à chaque fois que l’on revient à la maison, les poules pondent probablement les oeufs qui sont mis à notre disposition pour le petit déjeuner et le coq… est totalement déréglé et ‘sonne’ plusieurs fois par nuit.

Depuis Orosi, nous visitons tranquillement la vallée centrale du Costa Rica.
Il est vrai que cela ne nécessite pas autant de jours, mais cela nous évite de refaire les sacs quotidiennement et nous permet de prendre un peu notre temps.

Jour 1 :
Nous visitons Cartago, avec se belle église et les jardins Lankester, qui présentent, notamment, plus de 1500 sortes d’orchidées.

Jour 2 :
Après une petite hésitation suite à des commentaires lus sur certains sites internet, nous partons pour le volcan Irazu.
Comme le disaient ces commentaires, il est vrai que nous n’avons pas vu d’eau dans le cratère, contrairement à beaucoup de photos présentant le volcan. Mais le paysage n’en est pas moins joli. Les nuages planent aux alentours du cratère et en prenant encore un peu de hauteur, pour atteindre les 3400 mètres, nous distinguons clairement, au loin, le volcan Turrialba et devinons, de chaque côté, la cordillère centrale et la cordillère de Talamanca. Et bien que les élèves en sortie scolaire n’écoutent pas leur guide, nous, on en profite pour capter quelques informations.
Quand un coati fouilleur de poubelles vient baver sur mon téléphone,  il est temps de repartir.
Direction, la ville de Turrialba.

Jour 3 :
Aujourd’hui, nous partons en voiture pour la vallée d’Orosi et le tour du lac Cachi.

Nous ouvrons les paris sur la distance du tour du lac et nous sommes bien au delà du compte.
Mais malgré la petite distance parcourue, entre nos haltes photos, notre pause déjeuner aux abords du barrage de Cachi dans un petit soda tenu par une passionnée d’oiseaux qui nous expliquent plein de choses et nous donnent quelques bons plans pour nos prochains jours, l’observation de l’arrivée de la compétition de course à pieds local, la journée est bien remplie.

Jour 4 :

Direction le Parc National de Tapanti. Une petite promenade nous amène à des chutes d’eau. Nous sommes déçus car nous ne voyons pas les animaux escomptés, seulement quelques oiseaux, et encore… J’en connais même un qui dira que c’est de l’arnaque.

Nous essayons ensuite de localiser une plantation de café, indiquée dans les guides et recommandée par la restauratrice du soda de la veille.

J’ai une marge de progression énorme en espagnol, car bien que pensant suivre les indications qui nous ont été données, nous partons à l’opposé. Alors, vous vous doutez bien que nous ne l’avons pas trouvé cette plantation !

Ceci dit, la vallée d’Orosi est, par endroit, couverte de caféiers, alors, on fera avec. Dommage pour la bonne odeur de café grillé et la dégustation.

 

2 réponses sur « VALLEE D’OROSI (du 09/03/2016 au 13/02/2016) »

  1. PLANQUE Martine

    Petite erreur au niveau de la date du titre Orosi du 09/03/2016 au 13/03/2016 et non 13/02/2016.
    Tes photos sont superbes et les commentaires bien résumés ! Quelle mémoire!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s