CHRISTCHURCH  (le 09/02/2016)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Wahou… non, ce n’est malheureusement pas le ‘wahou’ de ‘c’est super méga chouette’. C’est celui de ‘je prends une bonne respiration avant de vous parler de Christchurch’.

L’ambiance me semble particulière à Christchurch.
D’abord parce que les traces du tremblement de terre de 2011 sont encore très présentes. Des bâtiments bancals aux fenêtres parfois murées, une cathédrale hors d’usage, de grands espaces vides laissant imaginer les bâtiments qui devaient s’y trouver il n’y a pas si longtemps que ça. Le sinistre est très présent.

Mais c’est aussi, pour moi, une ville qui tente de renaître, avec d’autres bâtiments en travaux ou en construction, des espaces réaménagés, parfois avec des oeuvres d’art, parfois par un ensemble de boutiques constitué de containers, des petits cafés qui essaient de centraliser le peu de vie qui se dégage de cette ville. Quelques musiciens ça et là.

Puis il y a le jardin botanique, ‘The place to be’ en cette journée ensoleillée et chaude, pour flâner le long de la petite rivière, pour voir un peu de monde, pour se poser à l’ombre d’un arbre, pour profiter de la magnifique roseraie, sentir presque chaque variété de rose et se rendre compte, pour la première fois de sa vie (il n’est jamais trop tard), que les parfums diffèrent énormément.
Pour moi, jusqu’à aujourd’hui, une rose sentait… la rose. Jamais le citron ou le fruit de la passion… à moins que ce ne soit mon odorat qui ait eu un problème. Mais rassurez-vous, la majorité sentait quand même l’odeur que l’on a l’habitude d’attribuer aux roses, mais avec des intensités différentes.

Il faut quand même que je vous précise que je ne parle que du centre ville de Christchurch. Je ne suis pas allée dans les nombreux quartiers ou petites villes alentours.

2 réponses sur « CHRISTCHURCH  (le 09/02/2016) »

  1. Besmaa

    Je te rassure que c’est tjs mieux que d’être à Paris et au travail…:)
    Merci pour ce blog et surtout ces belles photos qui nous permettent de t’envier quand on les regarde à la pause dej…:)
    Biz

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s