AKAROA (les 07/02/2016 et 08/02/2016)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Et oui, encore quelques kilomètres. Je pars un peu à l’ouest de Christchurch, dans la Bank Peninsula, à Akaroa plus précisément. Un village réputé à l’allure française. Je veux voir ça.
Bon, j’ai vu… c’est un village mignon, vivant en journée, mais qui n’a de français que son origine et les drapeaux qui flottent un peu partout. L’architecture est plutôt victorienne, j’ai l’impression d’être en Angleterre.
Ceci dit, ça n’enlève rien à l’ambiance plaisante et relaxante que j’y ai trouvée.

J’ai longtemps hésité à aller nager avec les dauphins, mais je n’étais pas très décidée et la météo ne me poussait pas à me mettre à l’eau. Ce sera peut-être pour une autre fois. Mais je n’ai pas de regret.

Quand je reviens au camping où j’ai planté ma tante, la place d’à côté est occupée par 2 tentes, 2 amis venus profiter d’un week-end à Akaroa. C’est une autre belle rencontre, un moment sympa et amusant autour d’un verre de vin, puis par hasard, du petit déjeuner du lendemain dans un restaurant de la ville. J’ai eu un peu de mal à les quitter et je serai bien restée pour aller voir les dauphins avec eux. Mais je suis déjà sur le départ, et si je veux profiter un peu de Christchurch demain, il faut que je m’organise aujourd’hui (comprenez, que je vide la voiture, fasse ma lessive, range mes affaires dans mon sac…). Beaucoup moins amusant, mais nécessaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s