OTAGO PENINSULA (le 04/02/2016)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Des otaries, des mouettes, des albatros,  un château  (Larnach Castle), quelques hérons et une batterie d’appareil photos quasiment vide…

Et le soir, le retour des petits pinguoins bleus qui reviennent de leur journée de pêche en mer pour nourrir leurs bébés soigneusement cachés : il est un peu plus de 21h, une masse sombre avance dans l’eau, se rapproche très vite de la plage, puis d’un seul coup une ‘meute’ d’une trentaine de pingouins sort de l’eau à l’aide d’une vague, il leur reste à parcourir malhabilement une petite côte caillouteuse, certains semblent fatiguer et peiner sur terre, ils prennent quelques temps de repos, mais tous rejoignent les tanières qui hébergent leurs petits.
Après ces premiers pingouins, d’autres sont arrivés, toujours en groupe (parfois par 2 uniquement, mais ça reste un groupe).
Je n’ai pas de photos à vous montrer, il ne fallait pas les effrayer au risque qu’ils ne reviennent pas nourrir leurs petits.
La seule photo que j’ai ajoutée au diaporama est celle d’un pingouin égaré dans le camping de bord de mer dans lequel j’ai dormi. Il a dû profiter de la nuit pour rejoindre son groupe, car le lendemain matin, il n’était plus là.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s