SYDNEY (09/12/2015 matin, puis 12/12/2015 après midi – 14/12/2015)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Comme vous l’aurez compris, ma première impression de Sydney n’était pas très positive. Mais comme il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis et que l’on ne peut pas se faire une opinion sans s’intéresser de plus près aux choses, j’ai persisté. Et après tout, Sydney est une grande ville, il y en a forcément pour tous les goûts.

J’ai donc flâné, sous le soleil (exactement…), dans les rues du centre de Sydney, 1/2 journée, avant de me rendre aux Blue Mountains. J’ai tourné selon mes envies, selon les bâtiments, les vitrines, les coins de rue qui attiraient mes yeux.
Et mon opinion à évoluée.
Je me suis assise dans Hyde Park pour observer une partie d’échec avec des pièces dont la hauteur arrivaient aux genoux. J’ai découvert l’église Sainte Marie, j’ai envié les heureux nageurs de la piscine municipale, ceux qui faisaient du sport dans les parcs, j’ai repéré les musées, parcouru le quartier chinois, décidé de ne pas monter dans la Sky tower (la vue est probablement superbe, mais le prix est insensé), profité de l’hymne écossais joué à la cornemuse, décidé de ne pas visiter le jardin japonais, decouvert Darling Harbor.
Bref, j’ai profité et apprécié le centre de Sydney.

Malgré tout, je me demande combien de temps y rester à mon retour des Blue Mountains. Il y a de quoi s’occuper, mais j’ai envie de rejoindre la Tasmanie au plus tôt. J’opte pour 2,5 jours.

En revenant à Sydney, je m’allège directement de mon sac et je me dirige tranquillement vers le jardin botanique.
Pourquoi ? Parce qu’il regorge d’espèces d’arbres et de fleurs différentes.
Mais aussi, parce qu’il se trouve à proximité de l’opéra et que ce soir, je profite de mon cadeau de Noël (en avance et offert par moi à moi même) : je vais voir le ballet  ‘Sleeping Beauty’* (La belle au bois dormant).
J’ai prévu les jumelles, pour mieux voir. Mais en fait,  la salle est bien plus petite que celle de l’opéra Bastille et je vois vraiment très bien de là où je suis placée.
Les entractes me permettent de discuter avec ma voisine, australienne toute jeune retraitée qui a l’habitude de voyager en France.

La suite de mon programme à Sydney :

  • Le musée du New Southwest Wales, dans lequel je peux voir, entre autre, une collection d’art aborigène. Je suis toujours aussi intriguée et je manque encore d’information sur le sujet. Je reste sur ma faim,
  • Pensant ensuite me rendre à une exposition gratuite, je rentre dans la ‘Public Library Of New South Wales’, THE bibliothèque. Je m’installe et profite du Wi-Fi dans une ambiance studieuse,
  • Je me ‘perds’ dans les rues aux alentours des quais et je tombe sur un petit marché de produits locaux. Sur le côté,  je repère un ‘café/restaurant’ où les gens semblent grignoter tout en ayant à leur disposition de quoi tricoter. De nature curieuse, je m’offre un instant dans ce café. Je demande même les pelotes de laine, pour la photo. Et non, je n’ai pas contribué à la magnifique collection de cache-théière star Wars,
  • Une journée à Manly Beach, entre balade et plage.

Et même si j’ai finalement apprécié Sydney, je suis contente d’en partir demain !

*’Sleeping Beauty’ : des costumes colorés,  de beaux décors, des fées tout en souplesse et pétillantes, une chorégraphie à la pointe (des pieds) – les danseuses ont vraiment passé beaucoup de temps sur leurs pointes, mais toujours avec le sourire – des rats accompagnant Carabosse (la méchante fée qui lance le sort à la princesse), longilignes qui semblaient s’envoler sur leurs sauts. Un très beau ballet, que je recommande aux grands et aux petits.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s